-
vendredi 19 juin
Rituels:
Dictée de lettres en bâton.
Poursuivre le plus loin possible la comptine numérique.
Les jours de la semaine
Phonologie : Reprise de la séance d'hier.Le panier du "u". Prévoyez un petit panier afin d'y déposer des objets ou des images de mots contenant le son "u". Sur une table, disposez les objets (allumette, tortue, muguet, tutu, écureuil...) ainsi que des objets ne contenant pas le son U.
Consigne :«Dans mon panier,je mets des choses où l'on entend le son [U] (montrez le mouvement des lèvres et en allongeant le son): tortuuueee, tuuuuutuuuuu, juuuuudo, muuuule... Je vais te laisser mettre dans le panier les objets contenant le son [U].
Structurer sa pensée : identifier un rythme et le répéter.
Aujourd'hui , il vous faudra des cuillères , fourchettes et couteaux ronds.
Vous allez faire une suite répétitive d'abord avec deux éléments (cuillère, fourchette, cuillère, fourchette...) avec environ 6 éléments sur la table. Puis vous demanderez à vos enfants de continuer la suite (algorithme) à votre place.
Si l'exercice se déroule bien, insérez un 3eme objet (le couteau), voir un quatrième pour les plus avancés.
Explorer le monde : découpage Le peigne.
Pour apprendre à vos enfants à arrêter les gestes avec une paire de ciseaux nous allons leur demander de réaliser un peigne (dites leur que les cheveux de maître Arnaud ont repoussé et qu'il va falloir les peigner). Découpez le contours du peigne mais pas les dents du peigne. Vous expliquerez ce que sont les dents du peigne aux enfants, puis vous leur demanderez de les découper les dents sans dépasser la ligne horizontale auquel cas le peigne ne servirait à rien. N'hésitez pas à aider les enfants en difficulté en les accompagnant dans leur geste.
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire